En fin d’après-midi, chaque mardi de l’été, une soixantaine de marchands installent leurs étals autour de la fontaine ⛲, face aux élégantes façades médiévales qui bordent la place centrale de la bastide.
La qualité du site, la diversité des produits proposés, la bonne ambiance qui y règne font le succès indéniable de cet événement depuis plus de 25 ans. ?



Un marché sous le signe de la gastronomie...
Les marchés nocturnes sont une institution en Dordogne ! On parle d'ailleurs généralement de marchés gourmands où les producteurs de la région viennent préparer de bons petits plats pour le plaisir des badauds qui composent leurs menus au gré des stands. ?
Le marché nocturne d'Eymet fait exception... Amateurs de bonne chère, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez pleinement musarder sur le marché pour déguster canard, moules/frites, pizzas, naans, plats à base de champignons ainsi qu'une offre végétarienne. ?
... et pour accompagner ces mets, des vignerons de Bergerac et de Duras ? viennent présenter leurs cuvées, à consommer sur place ou à emporter ?



S'il vous prend l'envie de vous poser et être spectateur de la foule qui arpente les allées au gré des stands, nombre de terrasses vous tendent les bras sous les arcades de cette si jolie place. Entre mets régionaux et saveurs venues d’ailleurs, chaque carte reflète l’univers du ? restaurant ou ? bar à vins où l’on s’installe, pour un moment à savourer pleinement.
Et comme nous sommes à Eymet, la plus anglaise des bastides françaises, vous pourrez également être transporté outre-manche dans l'un des ? salons de thé.
Un marché haut en couleurs....
Parmi les exposants, vous pourrez dénicher de quoi vous faire plaisir ou ramener de vacances un présent made in Périgord ! ... ? savons, ? céramiques, ? bijoux, ?décoration en bois, ? crochet, ?️ bougies... le choix ne manque pas.
Vous déambulerez à la découverte de produits façonnés par les artisans du coin ou soigneusement choisis par les autres exposants. ?️



Parce que le plaisir ne s’arrête pas là...
Une fois vos emplettes faites, laissez-vous tenter par une douceur sucrée ?... Là encore les possibilités sont nombreuses : le chocolatier du village voisin vous propose des pâtisseries ? aussi colorées qu'appétissantes, approchez la roulotte de glaces artisanales ? ou encore les desserts réalisés avec les fruits rouges frais cultivés non loin d'Eymet ?. Et pour vos têtes blondes ?, chichis, barbes à papa, crêpes, beignets s'ajoutent à la farandole de desserts proposés.



Pour démarrer l'été en beauté, rendez-vous à Eymet ! Vous venez ?
Et parce que quand on aime on ne compte pas... retrouvez ci-après tous les marchés nocturnes et gourmands de l'été :
? ici ?